top of page
Hands Touching

À propos de nous

Notre vision est un système de santé intégré axé sur les besoins uniques des résidents d'Algoma, où les gens reçoivent des soins continus et efficaces où et quand ils en ont besoin.

Two Wave Wide Block

Qui nous sommes

Nous sommes une équipe de professionnels de la santé locaux, d'organisations et de membres de la communauté travaillant ensemble vers un système de santé plus intégré pour les résidents d'Algoma.

L'équipe Santé Ontario d'Algoma (AOHT) a été officiellement formée en 2020 pour améliorer la coordination des soins pour les communautés d'Algoma. Nous travaillons à créer un réseau où les patients auront accès aux bons soins, à la bonne équipe et au bon milieu de soins lorsqu'ils en ont besoin. Nous voulons que les individus vivent des transitions fluides tout au long de leur parcours de soins dans un système compréhensible, numérique et collaboratif.

L'AOHT compte actuellement 15 organisations partenaires principales et de nombreuses autres organisations et personnes collaboratrices qui représentent les services de santé et les services sociaux à Algoma.

L'ESO d'Algoma est l'une des 51 équipes Santé Ontario (ESO) approuvées par le ministère de la Santé pour soutenir les soins intégrés en Ontario.

Les équipes Santé Ontario sont une nouvelle façon d'organiser et de fournir des soins qui sont davantage liés aux patients, aux familles et aux soignants dans leurs communautés locales. Dans le cadre des équipes Santé Ontario, les fournisseurs de soins de santé (y compris les hôpitaux, les médecins et les fournisseurs de soins à domicile et en milieu communautaire) et les fournisseurs de services sociaux travaillent comme une seule équipe coordonnée - peu importe où ils prodiguent des soins.

Équipes Santé Ontario

Who we are
MAP D6@2x.png

Qui nous servons

La vaste géographie d'Algoma et sa population clairsemée peuvent créer des défis pour l'accès et la prestation des services de santé et des services sociaux. La région totale couverte par l'AOHT est d'environ 32 000 kilomètres carrés, dont 103 090 membres de la communauté. Plus de 30 % de ces personnes résident dans des régions à l'extérieur de Sault Ste. Marie.

Qu'est-ce que les "soins intégrés" ?

Pour notre équipe, les soins intégrés signifient la coordination des efforts entre les organismes de santé et de services sociaux pour améliorer l'expérience des résidents d'Algoma. Pour les membres de la communauté, cela signifie recevoir des soins connectés d'une grande équipe, quel que soit l'endroit où les services et les ressources sont accessibles.

Notre équipe se concentre sur les besoins uniques des résidents d'Algoma en collaboration avec des organisations, des professionnels de la santé et des membres de la communauté pour réaliser notre vision d'un système de santé intégré à Algoma.

A Happy Family

Mission : L'OHT d'Algoma collaborera à un modèle de soins centré sur la personne, efficace et simplifié tant pour les individus que pour les fournisseurs.​

Integrated Care

Ressources

Documents d'orientation de l'AOHT

​​

Renseignements sur l'équipe Santé Ontario

Soins intégrés

bottom of page

Hands Touching

About Us

Our vision is an integrated health system focused on the unique needs of Algoma residents, where people receive seamless, effective care where and when they need it.

Two Wave Wide Block

Who we are

We are a team of local health professionals, organizations, and community members working together towards a more integrated health system for Algoma residents.

The Algoma Ontario Health Team (AOHT) was officially formed in 2020 to improve coordination of care for Algoma communities. We’re working to create a network where patients will have access to the right care, right team, and right care setting when they need it. We want individuals to experience seamless transitions throughout their care journey in a system that is understandable, digitally-enabled, and collaborative.

The AOHT currently has 15 core partner organizations and many additional collaborating organizations and individuals that represent health and social services across Algoma.

The Algoma OHT is one of 51 Ontario Health Teams (OHTs) approved by the Ministry of Health to support integrated care in Ontario.

Ontario Health Teams are a new way of organizing and delivering care that is more connected to patients, families, and caregivers in their local communities. Under Ontario Health Teams, health care providers (including hospitals, doctors and home and community care providers) and social service providers work as one coordinated team - no matter where they provide care.

Ontario Health Teams

 
MAP D6@2x.png

Who we serve

Algoma’s vast geography and sparse population can create challenges for access to and delivery of health and social services. The total region covered by the AOHT is roughly 32,000 square kilometers, including 103,090 community members. Over 30% of these individuals reside in areas outside of Sault Ste. Marie.

What is "integrated care"?

For our team, integrated care means coordinating efforts across health and social service organizations to improve the experience of Algoma residents. For community members, this means receiving connected care from one large team, regardless of where services and resources are accessed.

Our team is focusing on the unique needs of Algoma residents in collaboration with organizations, health professionals, and community members to achieve our vision of an integrated health system in Algoma.

A Happy Family

Mission: The Algoma OHT will collaborate in a model of care that is person-centred, efficient, and simplified for both individuals and providers.​

 

Resources

AOHT Guiding Documents

Ontario Health Team Information

Integrated Care